
Conseiller(ère) en communication
Lieu :
Mont-Saint-Hilaire
Type d'emploi :
Temporaire
Salaire :
33.11
-
41.39
$/
Heure
Salaire :
33
-
41
$/
Heure
Fin de l'affichage :
2
May
2025
Conseiller(ère) en communication
Ce poste est pour vous
- Si vous êtes reconnu.e pour votre belle plume
- Si vous êtes créatif.ve
- Si le travail d’équipe vous allume
Ce qui vous occupera
- Vous assurerez un rôle conseil dans le choix et l’application des méthodes et techniques de communication, vous participerez au développement des outils de communication et en analyserez la portée;
- Vous assurerez la rédaction et la diffusion d’informations auprès de la clientèle interne et externe par l’intermédiaire de différents outils médiatiques et promotionnels et assurerez la mise à jour du contenu et de l’uniformité du suivi des informations diffusées (normes graphiques);
- Vous planifierez, concevrez et mettrez en œuvre des plans et des outils de communications pour la promotion de la Ville;
- Vous participerez à la rédaction et à la révision des allocutions;
- Vous participerez à la mise à jour de différents canaux de communication : site web, babillards électroniques etc.;
- Vous participerez à la création de contenu pour les réseaux sociaux de la Ville, vous veillerez à ceux-ci et vous répondrez aux publications;
- Vous coordonnerez les processus de production avec les divers fournisseurs et professionnels requis pour l’exécutions des mandats;
- Vous réviserez différents rapports et documents tels que : bilans, rapports d’activités et annuels;
- Vous créerez des contenus visuels divers;
- Vous utiliserez divers logiciels, plateformes et applications;
- Vous coordonnerez et/ou participerez à l’organisation de divers événements;
- Toutes autres tâches connexes.
Ce que vous devez avoir
- Un baccalauréat en communication ou dans un domaine connexe;
- Minimum de deux (2) ans d’expérience pertinente dans un poste similaire;
- Excellente maîtrise du français, avec de solides compétences en rédaction, synthèse et vulgarisation;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois et à travailler sous pression;
- Sens du service à la clientèle développé;
- Excellent esprit d’équipe et de collaboration;
- Autonomie, créativité et sens de l’initiative;
- Rigueur et discrétion dans la gestion des dossiers;
- Expérience en gestion de médias sociaux et de sites web.
Ce que vous devez savoir
- Poste surnuméraire, d’une durée approximative d’un an;
- Horaire de travail à temps partiel : 3 jours par semaine (21.75 hrs / sem.), entre le lundi et le vendredi;
- Les journées de travail se terminent à midi tous les vendredis;
- Le salaire horaire de ce poste se situe entre 33,11 $ et 41,39 $, selon l’expérience;
- Ce poste est soumis aux dispositions de la Convention collective des cols blancs en vigueur.
Cet employeur souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.